Horla Louve :
Le chic sauvage et sur mesure !

Lorsque nous avions découvert Horla Louve via Instagram, le coup de cœur était immédiat. Horla Louve, c’est clairement un label qu’il va falloir suivre de près: Un style indépendant, chic et sauvage à la fois, une fabrication 100% sur mesure et sur commande durant des ventes éphémères….Bref: Ici, on est loin de la fabrication de masses et de la robe qu’on voit partout. C’est so VEPSI ! #actlikeahero

[Attention méga-gros spoiler: Horla Louve va proposer des modèles exclusifs rien que pour VEPSI lors de sa prochaine vente le 10 & 11 Mars sur www.vepsi.fr !]

Alors les filles, racontez nous: Qui se cache derrière ‘Horla Louve’ ?

Nous nous sommes rencontrés il y a plusieurs années au travail, dans une grande entreprise textile. Nous débutions chacune notre carrière dans le milieu de la mode, et nous avons eu un vrai coup de foudre amical ! 

Nous sommes complémentaires sur beaucoup de points, l’une très avertie sur le textile, ses techniques et surtout en capacité de proposer un style résolument nouveau, l’autre passionnée des possibilités offertes par les nouvelles technologies, et les innovations en termes de consommation. Mutualiser nos compétences nous est paru évident, car nous pensons que seul on va plus vite, mais qu’à deux, on va plus loin

Quelle est l’histoire de votre marque ?

Un jour, (autour d’un verre pour être honnêtes…) nous avons décidés d’unir nos visions et de se fixer nos propres règles du jeu. Depuis longtemps sensibilisées aux questions de la surconsommation et des dérives environnementales presque inhérentes au monde du textile, nous avons eu envie de transmettre des valeurs qui nous étaient propres pour tenter de les partager au plus grand nombre : une mode responsable, raisonnée, des techniques les plus respectueuses possibles de l’environnement et un savoir-faire local.

Lorsque l’on connait de l’intérieur le monde de la mode et de l’industrie textile, il est alors encore plus aisé de prendre ses responsabilités et de faire bouger les mentalités. On ne peut pas se plaindre que les choses ne changent pas si on n’essayes pas, à notre échelle, de les faire changer. 
Ainsi est née Horla Louve… Nous avons imaginés une chimère, symbole de nos valeurs, savante alchimie entre l’indomptable caractère du Horla et l’animalité instinctive de la Louve.

Quel est votre concept ? Votre univers ?

Responsabiliser l’achat, le rendre plus réfléchi et moins compulsif est notre but au travers du concept novateur des précommandes en ligne. La vente éphémère démarre, vous passez commande, la production est lancée et vous recevez votre pièce dans le mois qui suit la fin de la vente.

Ainsi, loin des codes de la consommation de masse, Horla Louve promet des séries très limitées, des interrogations écologiques et anti-gaspillage, tout en essayant de combiner des prix justes sans intermédiaire et des pièces coup de cœur 100 % françaises. Toutes les pièces de notre collection sont imprimées, créées et entièrement montées en France. Nous croyons en une mode juste et responsable et nous souhaitons redonner au vêtement son titre de noblesse en toute transparence vis à vis du consommateur. Ainsi, nous avons choisi de privilégier l’absence d’intermédiaire afin de rémunérer à prix juste tous les acteurs qui auront contribué à la réalisation de nos produits dans un souci de Qualité et de respect de l’Humain.

Horla Louve est également un rendez-vous, là où la mode et l’éthique ne font plus qu’un. Une esthétique nouvelle, une femme indéfinissable par nature. Mi-Citadine, mi-Sauvage, à la fois Mère, Enfant, et Femme, à la fois Idéaliste, Passionnée et Engagée. À la fois Atypique, Différente ou Réservée. À la fois Horla et Louve.  Cette femme qui peut représenter chacune de nous, car personne n’a le droit de nous mettre en cage.

Horla Louve dans 10 ans…de quoi rêvez-vous ?

Nous adorions que notre marque soit une source d’inspiration pour d’autres, qui, comme nous, rêvent de se lancer.  Nous rêvons aussi de pouvoir étendre notre domaine d’activité tout en gardant un véritable concept interrogeant différentes facettes des métiers de l’art, sans nous cantonner obligatoirement au vêtement. Notre moteur, c’est d’avoir la chance de nous enrichir de la rencontre de personnes Passionnées, Entières et Vivantes, venant de multitudes d’horizons différents (et c’est exactement ce que nous souhaitons, de tout cœur, transmettre également)

Et pourquoi avoir rejoint la #teamVEPSI ?

Le concept est novateur et éco-responsable tout en restant moderne, pointu et connecté. [VEPSI: Oh lala, merci ! ] C’est typiquement notre parti pris chez Horla Louve et c’est la raison pour laquelle nous sommes ravies de rejoindre la Team VEPSI. On se reconnaît dans les valeurs de VEPSI, et nous aimons l’idée d’un entrepreneuriat féminin et engagé ! VEPSI c’est aussi une aventure enrichissante pour nous et pour tous les créateurs ayant rejoint la team. C’est rassurant et encourageant de voir ce genre de concept naître et impulser une vraie dynamique dans le milieu de la mode ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *